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Conditions générales de Prestation de Services

et Mentions légales/Politique de confidentialité

 

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des Utilisateurs du site MH Assistante Administrative, les présentes conditions générales.

 

La connexion et la navigation sur ce site par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve les mentions légales, accessibles sur le site à la rubrique « Politique de confidentialité & RGPD ».

 

1 : OBJET

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de

 

Mayke HAMERLING E.I. « MH Assistante Administrative »

43, Rue du Barry, 31420 AURIGNAC

SIRET 913 355 756 00010 RM31     

 

et

 

de son client particulier ou professionnel dans le cadre de la vente des prestations de services suivantes :

  • Prestation d’assistance administrative (secrétariat, organisation…)

  • Coordination de projet en MSP 

  • Prestation d’assistance commerciale (devis, factures, relances, publipostage…)

  • Gestion de déplacements

  • Création web, PAO, page Facebook, Instagram, communication, infographie, … (liste non exhaustive)

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2 : LIEUX

Les prestations prévues à l’article 1 pourront être sur site (chez le particulier, ou en entreprise) ou à distance, après accord de chacun.

Mayke HAMERLING peut effectuer ses prestations dans les locaux du Client. Le matériel nécessaire pour la réalisation de la prestation doit être mis à la disposition de Mayke HAMERLING (ordinateur, imprimante, téléphone…). Des frais de déplacement pourront être facturés en supplément. Les prestations peuvent aussi être réalisées à distance (télétravail). Dans ce cas, les éventuels frais de matériel seront définis au préalable et inclus dans le devis. Le lieu d’exécution de la mission est précisé dans le devis et rappelé sur la facture transmise au Client.

En cas de changement de lieu engendrant des frais supplémentaires, notamment de déplacement, de repas…, ceux-ci seront répercutés au Client.

Toute heure entamée est facturée en sa totalité. En cas de déplacement, le temps de trajet et les frais kilométriques sont facturés en fonction du barème 2020 en vigueur, révisable à compter de février 2021 (Arrêté du 26 février 2020 – art. 1).

 

3 : PASSATION DES COMMANDES ET DEVIS

Chaque commande est précédée d’un devis gratuit et sans engagement, établi par Mayke HAMERLING, sur la base des informations fournies par le Client.

Le devis adressé par Mayke HAMERLING au Client, en main propre, par courrier postal, ou par courrier électronique, précise notamment :

– Le type de prestation demandée

– Le tarif de la prestation facturé soit à la tâche ou bien de manière forfaitaire ou horaire sur la base du tarif en vigueur au jour de la réalisation du devis

– La date de livraison ou de réalisation de la prestation

– La durée de validité du devis

– Les modes et modalités de paiement

– Que les présentes CGV y sont jointes.

 

À défaut de réception de l’acceptation du devis, le Prestataire se réserve le droit de ne pas débuter la prestation.

Aux fins de la preuve de l’existence de cette acceptation de devis, le Client admet de considérer comme équivalent à l’original et comme preuve parfaite, le courrier électronique, la copie et le support informatique.

Dans l’hypothèse où aucun devis préalable n’aurait été adressé au Client par le Prestataire, les prestations seront facturées conformément au tarif de base habituellement appliqué par le Prestataire (Cf. Article 5).

 

4 : RÉALISATION

Mayke HAMERLING s’engage à assurer les prestations de services demandées par le client et à lui restituer les documents et travaux effectués pour son compte par l’un des différents moyens retenus lors de l’acceptation du devis : remise en main propre, mail, courrier postal ou coursier (frais d’expédition à la charge du client).

Les ventes de prestations ne sont conclues qu’après acceptation d’un devis et des présentes conditions générales de ventes par le client.

 

Les prestations demandées par le client seront fournies dans un délai raisonnable à compter de la réception par Mayke HAMERLING du devis signé et accompagné de l’acompte exigible (voir article « Paiement »).

 

Le Client est tenu de vérifier la qualité de la prestation. Les projets d’impressions seront validés par le client par l’envoi d’un bon à tirer qu’il devra retourner à Mayke HAMERLING avec la mention « bon pour impression » valant conformité et acceptation définitive du client.

 

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le client lors de la réception des prestations, celles-ci seront réputées conformes à la commande, en qualité et quantité.

Mayke HAMERLING rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais, les prestations fournies dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le client.

 

Dans la limite du possible, Mayke HAMERLING prendra en compte les éventuelles modifications de la commande demandées par le client à condition qu’elles soient notifiées par écrit (mail ou courrier) au maximum 2 jours avant la date prévue pour la fourniture des prestations et après signature d’un nouveau devis et ajustement éventuel du prix.

 

En cas d’annulation de la commande par le client après son acceptation, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, l’acompte versé à la commande, tel que défini à l’article « Paiement » des présentes Conditions Générales de Vente sera de plein droit acquis à Mayke HAMERLING et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

 

5 : LIVRAISON

Sous réserve de l’éventuelle réception des documents et matériels nécessaires pour la réalisation de la prestation, Mayke HAMERLING s’engage à respecter le délai de livraison annoncé au Client sur le devis.

 

Le dépassement justifié ne peut en aucun cas donner lieu à l’annulation de la commande ou à de pénalités pour retard.

 

Mayke HAMERLING se réserve la possibilité, après en avoir informé le Client, de ne pas respecter la date de livraison figurant sur la confirmation de commande initiale du Client dans le cas où ce dernier modifie ou ajoute de tâches postérieurement à l’établissement du devis par le Prestataire.

 

La date de livraison peut faire l’objet d’un report si la charge de travail de Mayke HAMERLING a évolué entre la date de présentation du devis et sa validation. Le Prestataire en informera son client par mail dans les plus brefs délais.

 

La livraison est effectuée :

 – soit par la remise directe au client des documents concernant la prestation

 – soit par l’envoi d’un courrier postal ou courrier électronique à l’attention du client

 – soit au lieu indiqué par l’acheteur sur le devis via un courrier postal ou transporteur.

 

*sous réserve d’encaissement de l’acompte et à jours des règlements de prestations antérieures.

 

Les délais de livraison indiqués pour l’envoi postal lors de la prise de la commande avec le client ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sont aucunement garantis dans la mesure où ils ne dépendent pas de Mayke HAMERLING, mais du transporteur choisi par le client.

Par conséquence, tout retard dans la livraison des travaux ne pourra donner lieu au profit du client à l’annulation de la commande ou au bénéfice de dommages et intérêts. La date à retenir est soit celle du cachet de la poste soit la date de remise aux transporteurs.

Le choix du transport par voie postale et les risques induits sont supportés en totalité par le client, y compris en cas de colis manquant ou détérioré lors de l’acheminement postal.

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6 : RÈGLEMENT

 

6.1 Tarifs

Les prestations demandées par le client feront l’objet d’un devis établi par Mayke HAMERLING et valable un mois. Toute commande n’est enregistrée qu’à compter de la date à laquelle le devis et les présentes conditions de ventes signées sont parvenus à Mayke HAMERLING.

 

Les prix des prestations vendues sont ceux en vigueur au jour de la signature du devis. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxe. (TVA non applicable, article 293B du C.G.I.).

 

Par voie de conséquence, ils pourront être majorés des frais nécessaires à la réalisation de la prestation. Mayke HAMERLING s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les prestations commandées aux prix indiqués lors de la signature du devis.

 

Les frais de livraison engagés par Mayke HAMERLING seront refacturés au client selon le tarif de La Poste en vigueur ou de l’entreprise de transport retenue.

 

En cas de demande urgente, le Client s’engage au paiement des frais supplémentaires engendrés (majoration sur taux horaire) :

– Le soir après 18h, le samedi ou en urgence dans la journée : + 25 %

– Le dimanche et les jours fériés : + 50 %.

 

 6.2 Remise et réductions

Les tarifs proposés comprennent les remises et réductions que le prestataire Mayke HAMERLING serait amené à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par le client de certaines prestations.

 

Toute décision de remise, de réduction ou d’application de tarifs dégressifs, selon un pourcentage ou un forfait, demeure à la seule discrétion de Mayke HAMERLING et ce, uniquement pour la prestation qui en est l’objet. Les remises ou rabais éventuellement accordés au Client ne sauraient en aucun cas faire naître un droit acquis pour des prestations postérieures.

 

 6.3 Paiement

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

 

Sauf stipulation contraire, les prix sont payables à Mayke HAMERLING à réception de la facture et au plus tard dans les 7 jours suivant la date d’émission de la facture par virement ou espèces UNIQUEMENT.

 

Mayke HAMERLING ne débutera ses prestations de services (Cf Article 3) qu’à réception :

– du devis signé précédé de la mention « bon pour accord »

– des conditions générales de vente signées et portant la mention « lu et approuvé »

–  d’un virement correspondant à l’acompte de 50 % valant réservation ferme

– après encaissement de l’acompte.

 

Le paiement par chèque n’est pas accepté.

 

Pour les particuliers le paiement de la prestation sera demandé le jour de la prestation, ou à la livraison du travail achevé, le cas échéant.

 

Les achats d’impressions (carte de visite, flyers …), d’images ou abonnements éventuels seront payables d’avance dans leur totalité avant validation des commandes.

 

 6.4 Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des prestations, Mayke HAMERLING se réserve, jusqu’au complet paiement, le droit d’interrompre la prestation de service.

 

L’acheteur devra verser à Mayke HAMERLING des pénalités de retard calculées au taux légal en vigueur retenu au jour de la livraison de la prestation. A compter du 1er janvier 2016, le taux d’intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).

 

Cette pénalité est calculée sur le montant de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire. Elles courent de plein droit le jour suivant la date de règlement portée sur la facture ou, à défaut, le 31ème jour suivant la date d’exécution de la prestation demandée.

 

Les pénalités de retard sont égales à 10 % du montant de la facture par mois de retard. Le montant de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement prévue au douzième alinéa du I de l’article L. 441-6 est fixé à 40 euros ; elle sera due de plein droit et sans formalité par le professionnel en situation de retard.

 

À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société Mayke HAMERLING se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

 

6.5 Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause « Retard de paiement », le client ne s’est pas acquitté des sommes restantes dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de Mayke HAMERLING.

 

 6.5 Droit de rétractation

Le client bénéficié d’un droit de rétractation de 7 jours, qui court à compter du jour ouvrable suivant la réception du devis signé. Le droit de rétractation est exclu dans les cas où :

– L’exécution du service doit être achevée avant la fin du délai de 7 jours

– Le client souhaite un départ de projet immédiat. Dans ce cas les parties devront le stipuler en amont sur le devis ou le client devra en faire part à Mayke HAMERLING soit par courrier postal, soit par courrier électronique.

Dès l’exécution de la prestation, le Client convient que l’exécution du service ne pourra donner lieu à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation. La prestation est supposée exécutée une fois que la facture est payée. Le Client peut émettre des réclamations sur le service rendu par Mayke HAMERLING au titre de l’exécution de sa prestation de service. Toute réclamation ou contestation de la part du Client devra parvenir à Mayke HAMERLING, au plus tard 7 jours après leur fait générateur, sous peine de déchéance.

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7 : CONFIDENTIALITÉ

Chaque partie s’engage à conserver strictement confidentiels les données, informations et documents concernant l’autre partie, de quelque nature qu’ils soient dont elle pourrait avoir connaissance à l’occasion du présent contrat. Tout document confié par le client, inhérent à la mission, sera détruit s’il est de format numérique, ou rendu au client s’il est de format papier, sauf demande contraire écrite dudit client pour une éventuelle utilisation future.

 

La responsabilité de Mayke HAMERLING ne peut être engagée en raison d’une interception ou d’un détournement des informations lors du transfert des données, notamment par Internet. Par conséquent, il appartient au Client d’informer, préalablement ou lors de la commande, Mayke HAMERLING des moyens de transfert qu’il souhaite voir mis en œuvre afin de garantir la confidentialité de toute information à caractère sensible.

 

Aucune information n’est transmise ou vendue à des tiers, sauf pour une raison juridiquement contraignant Mayke HAMERLING.

 

8 : FORCE MAJEURE

La responsabilité de Mayke HAMERLING ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

 

Ainsi, Mayke HAMERLING n’est pas responsable, notamment en cas d’accident, d’incendie, d’inondation, d’interruption de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de matériels, ainsi qu’en cas de force majeure : incapacité de travail, maladie grave, grèves totales ou partielles, panne de voiture … de toute nature entravant la bonne marche des activités de Mayke HAMERLING, telles que les grèves de transports, des services postaux, des fournisseurs en énergie, des télécommunications, etc… La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution par Mayke HAMERLING des obligations contractuelles du devis, de la commande ou des présentes conditions générales de vente.

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9 : COLLABORATION

Le client remettra à Mayke HAMERLING toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation des prestations dûment acceptées dans le devis. Les documents transmis doivent être lisibles. Tout oubli de la part du Client entraînera un retard de livraison ou une annulation de la commande.

 

Mayke HAMERLING pourra débuter sa prestation sans avoir reçu le cahier des charges, à partir du moment où l’acompte aura été versé, le devis et les conditions générales de vente auront été retournés à Mayke HAMERLING datés, signés avec les mentions « lu et approuvé » et « bon pour accord ». Cependant, si le client n’a pas retourné à Mayke HAMERLING le cahier des charges sous un délais de 7 jours après acceptation du devis, celui-ci ne pourra en aucun cas se retourner vers Mayke HAMERLING si le résultat final ne correspond pas à ses attentes et si le nombre de propositions stipulées sur le devis ont été effectuées. Si le client souhaite une nouvelle proposition, celle-ci fera l’objet d’un nouveau devis en sus et ne fera l’objet d’aucun remboursement sur le devis initialement signé.

 

Si le Client annule une commande de prestation qui n’est pas en cours de réalisation, il ne lui sera facturé aucun frais. A noter que si un acompte a été versé, celui-ci ne sera pas restitué.

En cas d’annulation d’une commande en cours de réalisation par le client, quelle qu’en soit la cause, ce dernier s’engage à régler la totalité de la prestation déjà effectuée. Cette annulation doit être confirmée par le client à Mayke HAMERLING par écrit.

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10 : RESPONSABILITÉ

Mayke HAMERLING mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour prendre soin et préserver les fichiers informatiques et autres documents qui lui seront confiés par le client pour la réalisation de sa prestation. Toutefois, compte tenu des risques des dommages encourus par ce type de support, il appartiendra au client de s’en prémunir par tous moyens à sa convenance.

 

La responsabilité de Mayke HAMERLING ne saurait être engagée pour une erreur engendrée par un manque d’information ou des données erronées ; ni même tenu pour responsable des incompatibilités dues aux versions de logiciels ou aux systèmes d’exploitation utilisés par le Client.

 

Le Client convient que, quel que soit les fondements de sa réclamation et la procédure suivie pour la mettre en œuvre, la responsabilité éventuelle de Mayke HAMERLING à raison de l’exécution des obligations prévues par la commande, sera limitée à un montant n’excédant pas la somme totale effectivement payée par le Client, pour les travaux fournis par Mayke HAMERLING.

 

Le Client convient que Mayke HAMERLING n’encourra aucune responsabilité en raison de toute perte de bénéfices, de trouble commercial, de dommage que le client subirait, de demandes ou de réclamations formulées contre le Client et émanant d’un tiers quel qu’il soit.

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11 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Sauf convention contraire dans les conditions particulières, tout document écrit en vue d’être utilisé par le client restera la propriété de Mayke HAMERLING jusqu’au paiement de la totalité du montant des factures relatives à la prestation de services.

Mayke HAMERLING reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les modèles, courriers, tableaux, autres travaux réalisés (même à la demande du client) en vue de la fourniture des services au client.

 

Toutes les réalisations graphiques sont soumises au droit de son auteur et feront l’objet de cession de droits d’exploitation pour une durée limitée selon l’article L.131-3 al.1er du code de la propriété intellectuelle. Le client s’interdit donc toute reproduction ou exploitation desdits modèles, courriers, tableaux, autres travaux réalisés sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de Mayke HAMERLING qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

 

12 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par Mayke HAMERLING. Le client dispose donc d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition s’agissant des informations le concernant, dans les délais prévus par la loi et la réglementation en vigueur.

 

Mayke HAMERLING peut faire référence de manière anonyme au Client ou aux prestations réalisées pour le compte du Client dans ses outils de communication commerciale (site Internet, réseaux sociaux, …).

 

13 : LOI ET JURIDICTION

Les présentes Conditions Générales de Vente et les relations contractuelles y afférentes sont régies par le droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. A défaut de résolution amiable, tout litige directement ou indirectement relatif aux relations contractuelles de Mayke HAMERLING avec le client est de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Toulouse, y compris en cas de pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

 

En cas de litige opposant la société à un particulier pour des besoins non professionnels, et conformément à l’article L612-1 du Code de la Consommation, le consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur. La saisine du médiateur est gratuite. Toutefois, le consommateur devra justifier d’avoir au préalable et par écrit, tenté de régler à l’amiable son litige avec le professionnel.

 

Les présentes Conditions Générales de vente sont expressément agréées et acceptées par le client, qui déclare en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres Conditions Générales d’Achat, qui seront inopposables à Mayke HAMERLING, quel que soit le moment où elle a pu être portée à sa connaissance.

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CONDITIONS PARTICULIÈRES

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RÉALISATION DE SITE INTERNET

 

14 : OBJET

Les présentes conditions particulières définissent :

  • Les conditions dans lesquelles la Mayke HAMERLING, conçoit et mets en place pour des utilisateurs, personnes physiques ou morales, (ci-après désignés « le Client «), des sites internet ou tout élément destiné à être mis à disposition d’un public restreint ou large et basé sur les technologies de transfert de données de réseaux interconnectés (ci-après désignés « le Service »)

 

  • Les conditions dans lesquelles un Client peut utiliser le Service. L’utilisation du Service, sous quelque forme que ce soit (site internet, site intranet, extranet, bannières, applications …) implique l’acceptation par le Client de l’ensemble de ces conditions et des conditions générales.

 

15 : CONTENU

Les tarifs mentionnés pour nos formules s’entendent (sauf accord spécial) sans contenu, le Client devant fournir le contenu rédactionnel et l’imagerie pour la réalisation du site Web. Notamment les contenu textes et les images (photos, illustrations), qui devront être fournis à Mayke HAMERLING sur support numérique (CD-Rom, USB, mail…). La responsabilité relative à la nature du contenu ne peut pas incomber à Mayke HAMERLING.

 

Dans le cas où Mayke HAMERLING serait chargée par le Client de la partie rédactionnelle du site Web et/ou de la prise de photos, le règlement de la facture finale vaudra validation par le Client du contenu général du site. La responsabilité relative à la nature du contenu ne peut donc pas incomber à Mayke HAMERLING.

 

Mayke HAMERLING se réserve le droit de refuser d’intégrer sur un site Web, des contenus excessifs, diffamatoires et/ou illégaux. Dans le cas d’un site administrable par le Client, Mayke HAMERLING se réserve le droit de supprimer ou de modifier un contenu de même nature et Mayke HAMERLING ne pourra être tenue responsable des contenus mis sur Internet par le Client.

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16 – PROPRIÉTÉS INTELLECTUELLES ET ARTISTIQUES

Toute utilisation ou exploitation du Service autre que celle prévue à la commande devra faire l’objet d’une convention particulière.

 

Aucun droit d’exploitation autres que ceux prévus à la commande n’est transféré par l’effet des présentes conditions au Client.

 

Mayke HAMERLING pourra indiquer sur le site du Client la mention « Site Réalisé par Mayke HAMERLING » ou tout autre mention correspondant à la création du Service (article L121-1 du Code de la Propriété Intellectuelle).

17 : NOMS DE DOMAINE

Mayke HAMERLING propose une vérification de la disponibilité des noms de domaine en .com .net .org, .fr, .eu … Toutefois, Mayke HAMERLING ne proposera à un nouveau Client la réservation d’un nom de domaine que dans le cadre d’une formule comprenant aussi d’autres prestations (création de site ou hébergement). Mayke HAMERLING n’étant pas un « registra », elle se réserve le droit de refuser la réservation d’un nom de domaine si cette réservation constitue le seul composant d’une commande.

 

Dans le cas d’un nom de domaine en extension .com .net .org, .fr, .eu …, l’entreprise ou la personne qui désire acquérir un nom de domaine devra produire les documents attestant que ledit nom de domaine voulu correspond bien à son enseigne ou à son nom commercial. Pour les marques, sera demandé, en plus, un document de dépôt à l’INPI.

 

Lorsque Mayke HAMERLING effectue la réservation d’un nom de domaine pour un Client, elle le fait au nom du client, et se porte comme contact administratif, contact de facturation et/ou contact technique. Le Client peut à tout moment, sur simple demande, exiger d’être mentionné en contact de facturation, administratif et/ou technique. Il peut aussi demander que Mayke HAMERLING demande le changement de délégation du dit nom de domaine vers le registra de son choix, moyennant les frais relatifs à ce transfert qui diffèrent en fonction du registra choisi.

 

Mayke HAMERLING ne fournit ni les noms de domaines, ni les hébergements pour les sites internet. Le client est seul responsable pour réserver un nom de domaine et s’abonner auprès d’un hébergeur de son choix. Il devra cependant fournir à Mayke HAMERLING les informations de connexions afin de pouvoir effectuer les prestations pour son site internet. Mayke HAMERLING ne sera en aucun responsable de tout problème provenant de l’achat et/ou réservation du nom de domaine et/ou de dysfonctionnements de l’hébergeur. Il en est de la responsabilité du client de résoudre ces litiges avec le prestataire qu’il aura choisi.

 

18 : RÉFÉRENCEMENT / INDEXATION DU SITE

Les formules « référencement » ou les formules qui comprennent une partie « référencement » feront l’objet par Mayke HAMERLING, d’une soumission auprès des moteurs de recherche et annuaires. Les résultats quant à la « visibilité » du site (position, qualité d’indexation) n’en incombant qu’aux moteurs et annuaires Web.

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19 : GARANTI ET RESPONSABILITÉ DE MAYKE HAMERLING

Mayke HAMERLING s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer au mieux la qualité comme la permanence du Service. Par conséquent, Mayke HAMERLING est tenue à une simple obligation de moyen ce que le Client accepte expressément aux termes des présentes conditions particulières.

 

Si durant les 7 jours qui suivent la livraison du Service au Client, le Client rencontre une erreur technique relative à la création du Service réalisé par Mayke HAMERLING, le Client pourra adresser un courriel à mh.assistadm@yahoo.com. Mayke HAMERLING s’engage à répondre au Client en fournissant une explication et un délai de correction dans les 96 heures ouvrées. Si après le délai de 7 jours qui suit la livraison du Service au Client, le Client souhaite que Mayke HAMERLING gère la maintenance de son Service, le Client devra souscrire un contrat de maintenance au tarif en vigueur au moment de la souscription.

 

Mayke HAMERLING dégage toute responsabilité en cas d’utilisation du Service non conforme aux présentes Conditions. De même, la responsabilité de Mayke HAMERLING ne saurait être engagée pour tout retard ou inexécution stipulées aux présentes Conditions dès lors que la cause du retard et/ou de l’inexécution résulte soit d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence des tribunaux français, soit d’un fait indépendant de sa volonté, parmi lesquels, de manière non-exhaustive, l’interruption de Service résultant de la défaillance du réseau des télécommunications, de l’équipement du Client et/ou de celui des utilisateurs. Dès lors qu’une interruption du Service liée à un cas de force majeure ou à une maintenance exceptionnelle serait supérieure à trente jours, le Client et/ou Mayke HAMERLING pourront résilier de plein droit le présent Contrat par l’envoi à l’autre partie d’une lettre recommandée avec accusé de réception notifiant cette résiliation.

 

Mayke HAMERLING dégage toute responsabilité en cas d’interruption du Service pour des travaux de maintenance et/ou d’amélioration sachant que Mayke HAMERLING fera au mieux pour, dans la mesure du possible, minimiser ces interruptions.

 

En aucun cas, la responsabilité de Mayke HAMERLING ne pourra être engagée pour pertes de bénéfices et/ou pertes de données et/ou frais d’acquisition de produit et/ou Services de remplacement.

 

D’une manière générale, Mayke HAMERLING ne consent aucune garantie concernant, notamment, l’aptitude du Service à répondre aux besoins ou attentes spécifiques du Client non expressément prévues aux termes des présentes conditions comme aux besoins et/ou attentes spécifiques des utilisateurs

 

Sans préjudice de ce qui précède, la responsabilité de Mayke HAMERLING ne saurait excéder le montant de la rémunération perçue par Mayke HAMERLING au titre de la création du Service fourni au Client.

 

20 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉ DU CLIENT

Le Client remettra à Mayke HAMERLING dans un délai maximum de 15 jours, les éléments nécessaires à la réalisation du Service. Si ce délai n’est pas respecté, Mayke HAMERLING pourra résilier de plein droit le contrat le liant au Client et lui facturer des indemnités pour les réalisations ou créations déjà effectuées et, ou pour les sommes engagées auprès de tiers.

 

Le Client s’engage expressément, sous peine de résiliation, à respecter les présentes Conditions Générales ainsi que ses annexes, et, en particulier :

  • A prendre contact pour s’assurer du respect des droits des tiers avec les organismes habilités à cet effet, tel que, notamment, sans que cette liste ne soit limitative, la SACEM, la SESAM, la SCPP, la SPPF, l’ADAMI, la SPEDIDAM ou l’INPI.

  • A ne pas éditer, diffuser ou autrement publier des contenus pouvant relever du piratage informatique et, notamment, sans que cette liste ne soit limitative, comportant une incitation au piratage et/ou la mise à disposition de logiciels pirates ou permettant une utilisation frauduleuse des logiciels et/ou contenus circulant sur l’Internet ou de mise à disposition de virus ou autre et/ou des chevaux de Troie.

 

Le Client en sa qualité d’éditeur de son Site de Contenus et/ou de Services reste seul responsable de son contenu éditorial. De même, il est seul responsable de l’ensemble des éléments figurants sur son Site de Contenus et/ou de Services.

 

Le Client est seul responsable de l’utilisation et, le cas échéant, des dommages et préjudices qu’il ou ses préposés pourraient générer à Mayke HAMERLING, à l’un et/ou l’autre des Clients de Mayke HAMERLING et/ou à des tiers du fait de l’utilisation du Service ou du non-respect des présentes Conditions.

 

Le Client en sa qualité d’éditeur de son Site de Contenus et/ou de Services fera son affaire personnelle de toute déclaration, demande d’autorisation qu’elle soit préalable ou non, nécessaire à l’exploitation de son site comme à l’exécution du présent Contrat.

 

Le Client s’engage à faire figurer sur son Site de Contenus et/ou de Services, son nom et ses coordonnées ainsi que le nom et les coordonnées du directeur éditorial du dit site.

 

Le nom et les coordonnées de l’administrateur désigné par le Client sont ceux de la personne qui a passé la commande pour le compte du Client. Le Client demeure libre de modifier à sa seule convenance ledit administrateur désigné et s’engage à transmettre sans délais le nom et les coordonnées du nouvel administrateur désigné.

 

HÉBERGEMENT ET NOMS DE DOMAINES

 

21 : OBJET

Les présentes conditions particulières définissent :

  • Les conditions dans lesquelles Mayke HAMERLING, prend en charge pour des utilisateurs, personnes physiques ou morales, (ci-après désignés « l’Internaute »), l’enregistrement de noms de domaine auprès d’un registra et/ou l’hébergement de sites web auprès d’hébergeurs professionnels (ci-après désignés « le Service »), qu’il s’agisse des noms de domaine en .com, .net, .org, .fr, .eu … ou des Formules Site Web en ce qui concerne l’hébergement

  • Les conditions dans lesquelles un Internaute peut utiliser le Service. L’utilisation du Service, sous quelque forme que ce soit (abonnement traditionnel, abonnement promotionnel, abonnement d’essai etc.) implique l’acceptation par l’Internaute de l’ensemble de ces conditions et des conditions générales.

 

22 : DESCRIPTION DU SERVICE

Le Service objet du présent contrat est constitué de la mise à disposition sur le serveur du fournisseur de l’hébergement d’un espace disque pour y héberger en permanence tous les fichiers constituant le site web de l’Internaute.

L’accès du ou des micro-ordinateurs de l’Internaute à ces équipements terminaux est réalisé sous la seule responsabilité de l’Internaute, via le réseau téléphonique. Il appartient à l’Internaute de se procurer les équipements nécessaires (matériels, logiciels, modem, téléphone, etc.) pour accéder à son domaine hébergé chez le fournisseur. Tous les coûts induits, directement ou indirectement, pour accéder au serveur du fournisseur de l’hébergement sont à la charge exclusive de l’Internaute.

 

23 : ENREGISTREMENT DES NOMS DE DOMAINE EN .COM, .NET, .ORG, .EU OU .FR

Lorsque dans le cadre de nos offres commerciales, nous enregistrons pour l’Internaute des noms de domaine, nous ne pouvons pas vérifier si les noms que l’Internaute souhaite déposer ou l’usage que l’Internaute souhaite en faire ne rentre pas en conflit avec les droits légaux d’autres utilisateurs éventuels ou avec la législation en vigueur. De ce fait, nous prions instamment l’Internaute de vérifier soigneusement si le nom de domaine qu’il va utiliser ne va pas déclencher des plaintes de la part des autres utilisateurs ; en cas de besoin nous conseillons à l’Internaute de demander l’avis à un conseiller juridique spécialisé dans ce genre de questions. L’Internaute doit notamment s’assurer que le nom de domaine qu’il envisage d’enregistrer n’est pas encore effectivement utilisé par une marque commerciale déjà déposée ou ne corresponde pas exactement à la raison sociale d’une société commerciale. Il doit être conscients qu’une décision de justice peut l’obliger à arrêter l’exploitation d’un nom de domaine ou bien à céder son utilisation à la personne morale ou physique qui serait reconnue avoir tous les droits.

 

Dans tous les cas, Mayke HAMERLING ne peut être tenue pour responsable dans le cas de l’utilisation d’un nom de domaine litigieux, et de ce fait l’Internaute s’engage à indemniser Mayke HAMERLING de toute demande, réclamation, condamnation à des dommages & intérêts dont Mayke HAMERLING pourrait être menacée ou faire l’objet, frais de justice et d’avocats compris.

 

24 : POLITIQUE CONCERNANT LES NOMS DE DOMAINE ET LITIGES ÉVENTUELS ENTRE PARTIES

L’Internaute qui a réservé ou déposé un nom de domaine par notre intermédiaire, ou fait transférer un nom de domaine déjà déposé antérieurement chez un autre prestataire, accepte de respecter et d’être lié par l’actuelle charte de nommage et de solution de litiges éventuels (Uniform Dispute Resolution Policy) publiée par l’ICANN, organisme gestionnaire de tous les problèmes liés aux noms de domaine sur l’Internet sur le plan mondial. La dernière version originale de ce texte peut être trouvée sur le site web de l’ICANN.

 

Tous les noms de domaine déposés par notre intermédiaire appartiennent entièrement à leurs titulaires. Mayke HAMERLING ne fera jamais aucune démarche susceptible de rendre plus difficile le transfert chez un autre hébergeur que celui choisit initialement par Mayke HAMERLING à condition que la situation comptable du titulaire au jour du transfert soit en règle.

 

25 : DROIT DE REFUS

Nous nous réservons le droit de refuser purement et simplement de déposer un nom de domaine ou de faire héberger un site, si nous le jugeons en contradiction avec notre politique commerciale ou d’autres règles d’usage communément en vigueur sur le web et appliqués par d’autres opérateurs. Dans le cas où le règlement de l’Internaute nous serait déjà crédité d’une quelconque façon, en refusant de continuer à fournir nos prestations nous nous engageons à rembourser (hors acompte) les sommes versées dans un délai maximum de 30 jours. Le remboursement ne peut en aucun cas concerner les dépôts de noms de domaine déjà effectués ainsi que les périodes d’hébergement dues à l’hébergeur.

 

L’Internaute renonce à engager la responsabilité de Mayke HAMERLING en raison de tout événement en rapport avec le refus d’enregistrement ou d’hébergement exposé ci-dessus.

 

26 : ACCÈS AU SERVICE

L’accès au Service se fait à partir d’un micro-ordinateur de l’Internaute, connecté à un réseau de télécommunications permettant l’accès au Service. Le Service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure ou survenance d’un événement hors du contrôle de l’hébergeur, et sous réserve d’éventuelles pannes et/ou interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Service.

 

L’hébergeur choisit par l’internaute peut être amené à interrompre sans préavis le Service ou une partie du Service pour des raisons de maintenance n’engageant aucunement la responsabilité de Mayke HAMERLING.

 

27 : UTILISATION DU SERVICE

L’utilisation du Service est régie par les conditions générales de l’hébergeur choisit par le client. Les éléments d’identification personnelle, composés d’un login et d’un mot de passe seront fournis à l’Internaute par Mayke HAMERLING pour les sites administrables. Dès lors, Il est conseillé à l’Internaute de modifier son login et son mot de passe.

 

Toute utilisation des éléments d’identification est faite sous l’entière responsabilité de l’Internaute et l’Internaute s’oblige à conserver secrets ces éléments. L’Internaute est donc réputé effectuer lui-même toute connexion au Service à l’aide de ces éléments, même s’il les pré-enregistré dans son ordinateur de façon à se connecter plus aisément au Service.

 

En cas de perte ou de vol ou d’utilisation frauduleuse de l’un ou quelconque de ces éléments, en cas d’utilisation détournée ou non autorisées de ces éléments, Mayke HAMERLING ne pourra être tenu responsable, il en sera de la seule responsabilité de l’Internaute.

​

28 : RÈGLES D’UTILISATION DU SERVICE

L’Internaute déclare connaître le fonctionnement et les règles d’usage d’Internet et reconnaît en particulier :

  •  avoir connaissance du fait que des données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété. L’Internaute est seul responsable de l’utilisation des données qu’il consulte ou transfère sur Internet

  • avoir connaissance du degré de sécurisation du réseau Internet : les données n’étant pas toujours protégées contre des détournements éventuels, il est ici rappelé que l’expédition ou la réception de toute donnée se fait aux risques et périls de l’Internaute

  • avoir connaissance de la nature du réseau Internet, constitué d’un assemblage de réseaux hétérogènes aux performances disparates, et en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse relatifs au transit des informations

  • avoir pris et maintenir toutes les dispositions nécessaires pour protéger ses propres données et programmes de tout virus éventuel qui circulerait sur le réseau Internet

  • ne pas utiliser le Service pour accomplir toute action illégale ou de nature à causer un préjudice à autrui et notamment ne pas expédier à partir des serveurs l’hébergeur de messages e-mails NON SOLLICITES par leurs destinataires appelés communément du SPAM.

 

En conséquence de ce qui précède, l’Internaute renonce à engager la responsabilité de Mayke HAMERLING en raison de tout événement en rapport avec les faits exposés ci-dessus.

​

29 : CONDITIONS PARTICULIÈRES D’UTILISATION

La consultation, et la suppression de ses propres messages e-mails lorsqu’ils sont lus, relèvent de la responsabilité de l’Internaute, celui-ci assumant toutes les conséquences de la saturation de sa boîte aux lettres électronique. Les messages peuvent être supprimés sans préavis par l’hébergeur dès que la taille de la boîte aux lettres excède l’espace prévu pour l’hébergement du site.

 

Le contenu de chaque site est réalisé par l’Internaute sous sa seule responsabilité. Il est rappelé d’une part qu’il doit être en conformité avec les lois françaises et d’autre part qu’il ne peut contenir d’informations à caractère injurieux, pornographique ou incitant à la haine raciale.

 

L’Internaute dégage Mayke HAMERLING de toute responsabilité concernant le contenu de sa page Web. De surcroît, en cas d’infraction caractérisée tous les fichiers hébergés peuvent être supprimés par l’hébergeur sans préavis, sans justification, sans indemnité, et sans que cela entraîne nécessairement la rupture du contrat d’hébergement.

​

30 : RESPONSABILITÉ

Mayke HAMERLING n’est en aucun cas responsable de l’accès au Service. Mayke HAMERLING ne consent aucune garantie, expresse, implicite ou autre sur l’aptitude du Service à répondre aux attentes ou aux besoins de l’Internaute.

 

Il est également précisé que l’Internaute est seul responsable de tout préjudice, direct ou indirect, matériel ou immatériel causé par lui-même ou par un de ses préposés à Mayke HAMERLING et/ou à l’hébergeur du fait de l’utilisation du Service. L’Internaute s’engage à indemniser Mayke HAMERLING de toute demande, réclamation, condamnation à des dommages & intérêts dont Mayke HAMERLING pourrait être menacée ou faire l’objet, frais de justice et d’avocats compris. Mayke HAMERLING ne peut être tenu pour responsable dans le cas d’une utilisation du Service non conforme aux conditions générales d’utilisation de l’hébergeur ; ainsi que en cas de poursuites judiciaires à l’encontre de l’Internaute du fait de son utilisation du Service ou de tout service accessible sur Internet. L’internaute est seul responsable pour protéger et sauvegarder régulièrement tous les fichiers hébergés sur les serveurs de l’hébergeur la responsabilité de Mayke HAMERLING ne saurait être en aucun cas engagée en cas de perte de données de l’Internaute qui reste seul responsable de la sauvegarde permanente de toutes ses ressources hébergées dans le cadre du Service.

 

 

CRÉATION ET IMPRESSION DE DOCUMENTS GRAPHIQUES ET/OU PUBLICITAIRES

 

33 : OBJET

Les présentes conditions particulières définissent :

 

  • Les conditions dans lesquelles Mayke HAMERLING conçoit pour des utilisateurs, personnes physiques ou morales, (ci-après désignés « le Client »), des éléments graphiques tels que logo, charte graphique, dépliants … et prend en charge pour le Client l’impression de documents graphiques et, ou publicitaires (ci-après désignés « le Service »)

  • Les conditions dans lesquelles un Client peut utiliser le Service. L’utilisation du Service, sous quelque forme que ce soit (création, impression, création et impression) implique l’acceptation par le Client de l’ensemble de ces conditions et des conditions générales.

 

34 : SOUS-TRAITANTS

Mayke HAMERLING est autorisée, sans instructions écrites contraires du client, à sous-traiter l’intégralité ou une fraction du travail commandé par le client.

​

35 : LIVRAISON

Le délai de livraison est celui convenu par les parties dans l’offre acceptée par le client.

 

Le délai de livraison est respecté si la marchandise ou les documents, quel qu’en soit le support, sont expédiés à Mayke HAMERLING dans le délai convenu. L’expédition pourra être faite par Mayke HAMERLING par tout service ou toute entreprise de livraison. Dans l’hypothèse où aucun délai de livraison ne serait expressément indiqué, Mayke HAMERLING est tenu de livrer dans un délai raisonnable, compte tenu des circonstances.

 

Mayke HAMERLING est déchargée de toute responsabilité envers le client pour tout dommage qu’il subirait personnellement et/ou qu’il ferait subir à un tiers, résultant du dépassement du temps de livraison, si notamment et alternativement :

  • Les documents nécessaires et/ou le matériel de travail sont fournis par le client hors des délais convenus

  • Les bons à tirer ne sont pas remis à Mayke HAMERLING dans le délai convenu

  • Le matériel fourni par le client n’est pas prêt pour l’exécution convenable des prestations et services à charge de Mayke HAMERLING

  • Le matériel fourni par le client est défectueux

  • Le client modifie la commande initiale ou demande des travaux complémentaires

  • Le client retarde l’exécution des prestations et/ou services à charge de Mayke HAMERLING, sans qu’il y ait faute de la part de Mayke HAMERLING

  • Il y a dépassement des heures de travail initialement convenus, qu’elle qu’en soit l’importance

  • Se présente un cas de force majeure et/ou des événements tels que notamment : trouble d’exploitation par suite de grève, lock-out, manque de courant. Le dépassement du délai de livraison dans les circonstances susmentionnées ne permet pas au client d’invalider, de résoudre ou encore de résilier le contrat conclu avec Mayke HAMERLING ou encore de demander des dommages et intérêts.

 

Les marchandises voyagent aux risques et périls du client, même dans le cas d’un franco de port e5 d’emballage.

 

Le choix du transporteur par voie postale et les risques induits sont supportés en totalité par le Client, y compris en cas de colis manquant ou détérioré lors de l’acheminement postal.

 

La validation du B.A.T, interdit toute réclamation ultérieure à Mayke HAMERLING relative à la conformité des marchandises livrées.

 

36 : GARANTI DE QUALITÉ

Sous réserve des limitations de responsabilité, Mayke HAMERLING garantie la qualité de ses prestations et services d’imprimerie aux conditions cumulatives suivantes :

  • Le client a formellement accepté l’offre écrite formulée par Mayke HAMERLING

  • Le client a signé dans les délais convenus les bons à tirer nécessaires et n’a pas ultérieurement modifié sa commande de façon unilatérale

  • Le client a demandé un B.A.T imprimé qui est toujours facturée en sus selon les prix en vigueur au moment de l’acceptation.

 

Les tolérances usuelles dans la profession pour l’exécution et le matériel restent réservés, notamment en matière de précision de coupe, de fidélité de reproduction, de variation de teintes et qualité des supports d’impression. Toutes tolérances imposées par les fournisseurs de Mayke HAMERLING sont opposables au client.

​

37 : ARCHIVAGE

Sauf accord écrit, Mayke HAMERLING n’est pas tenue de conserver les documents de travail, quel qu’en soit le support (notamment, données, négatifs, modèles, textes, traduction, films, compositions, épreuves et matériel utilisé pour l’exécution du travail). Pour des raisons de sécurité technique, cette libération ne prend effet que 10 jours après la livraison de la marchandise.

 

En cas d’accord quant à la conservation, les coûts de l’archivage, du traitement ultérieur, du formatage et de l’édition seront à la charge du client. Cependant, du fait de la fragilité de certains documents, par exemples les négatifs, photos, clé USB, CD-ROM …, Mayke HAMERLING ne serait être tenue responsable des dégradations dont ils pourraient être victimes.

​

38 : PROPRIÉTÉ DES ÉLÉMENTS DE FABRICATION

Les éléments de fabrication nécessaires pour mener l’ouvrage à bonne fin (maquettes, projets d’impression, documents de toute nature, fichiers informatiques et tous types de support de transfert de données numérisées, etc.) demeurent la propriété de Mayke HAMERLING ou du sous-traitant de Mayke HAMERLING qui les a créés. Sauf accord contraire préalable écrit, le client ne peut réutiliser la création artistique réalisée.

 

 La reproduction de dessins, illustrations, photos, clichés, maquettes, formes de découpe, et de toute autre œuvre, de quelque nature qu’elle soit, ne peut intervenir qu’en application d’un contrat de cession de droit d’auteur, facturé en sus. Une telle cession ne peut résulter que d’un contrat écrit, et ne saurait en aucun cas être déduite du fait que la propriété du support matériel a été transféré au client, ou d’une rémunération spécifique des prestations de création.

 

En signant un devis, en signant un contrat, en utilisant un service, le Client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales et particulières, le cas échéant, et accepte toutes les dispositions et règles établies sans aucune réserve ou garantie autre que celles stipulées ci-dessus.

 

SERVICES DE TRADUCTION

 

39. OBJET

La traduction libre désigne tous les types de documents qui n’ont pas de valeur officielle et/ou légale. Elle inclut ainsi tous les types de traduction, y compris les traductions techniques :

  • Traduction littéraire

  • Traduction informatique

  • Traduction médicale

  • Traduction juridique

  • Traduction commerciale. Etc.

 

Mayke HAMERLING s’engage à livrer le document traduit dans la langue cible, sous la forme définie au devis, avant la date limite de livraison figurant au devis, avec une mise en page et une finition conforme à la demande du client. Cet engagement ne pourra pas s’appliquer si le dépassement du délai annoncé résulte de modifications apportées par le client en cours de traitement, ou de délais imputables aux temps de réponse du client pour des demandes de précisions techniques de la part de Mayke HAMERLING.

 

En cas de rédaction, le Prestataire s’engage à respecter les consignes du Client et à intégrer les éléments d’information fournis (mots-clés, images, terminologie…).

Le Prestataire décline toute responsabilité en cas d’incohérence ou d’ambiguïté du texte d’origine/des consignes, la vérification de la cohérence technique du texte final relevant de la seule responsabilité du Client.

 

Avant de soumettre un document pour traduction au Prestataire, le Client doit s’assurer qu’il en a le droit. Il doit donc être l’auteur du document original ou avoir obtenu l’autorisation écrite préalable de traduction de la part du détenteur des droits d’auteur du document, conformément à l’article 12 de la loi belge du 22 mars 1986 sur les droits d’auteur. À défaut, le Prestataire ne pourra en aucune façon être tenu responsable si la totalité ou une partie des documents confiés par le Client venait à enfreindre le droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit d’un tiers ou toute réglementation applicable. Le cas échéant, le Client assumerait seul les éventuels dommages et les conséquences financières qui découleraient de sa seule négligence.

Par ailleurs, le Client reconnaît que la traduction obtenue par le Prestataire constitue un document nouveau dont les droits d’auteur sont codétenus par l’auteur du document original et le Prestataire. En conséquence, en cas de prestations à caractère littéraire ou artistique, et sans préjudice de ses droits patrimoniaux sur son œuvre, le Prestataire se réserve le droit d’exiger que son nom soit mentionné sur tout exemplaire ou toute publication de sa prestation.

 

En conformité avec l’article 226-13 du nouveau code pénal, Mayke HAMERLING s’engage à une totale confidentialité concernant tout document confié.

Tout document manuscrit ou difficilement lisible donnera lieu à une plus-value. En cas d’incohérences, de besoins de renseignements complémentaires, ou de vocabulaire technique particulier rencontrés dans le texte source, Mayke HAMERLING interrogera le client par écrit, le plus rapidement possible, afin d’obtenir des éclaircissements ou des confirmations des termes proposés. Tout délai de la part du client pour la fourniture de ces éléments complémentaires, aura pour effet de prolonger d’autant le délai de livraison nécessaire pour la traduction.

​

 

Mentions légales et Protections des Données

MH Assistante Administrative – Mayke HAMERLING E.I.

 

 

Le site MH Assistante Administrative est accessible à l’adresse suivante https://www.mh-assistanteadministrative.fr/

​

ARTICLE I - INFORMATIONS LEGALES

A- Éditeur du site

Le site MH-assistanteadministrative.fr est édité par la micro-entreprise « MH Assistante Administrative » :

 

Adresse :                                  43 rue du Barry

Téléphone :                             (+33) 0687892338

Adresse mail :                        mhassistadm@gmail.com

 SIRET :                                      913 355 756 00010 RM31 

                                                                                                                                         

B- Directeur de publication

Le directeur de publication est : Mayke HAMERLING

Adresse mail de contact :             maykehamerling@gmail.com

​

C- Hébergeur du site

Le site est hébergé par : WIX.com

Dont le siège est situé à l’adresse suivante :

500 Terry A. Francois Boulevard,6th Floor, San Francisco, CA, 94158, USA.

Téléphone : +1-857-600-1744

Adresse mail : privacy@wix.com

 

D- Internautes

Sont considérés comme internautes tous les utilisateurs du site MH-assistanteadministrative.fr

 

ARTICLE II – CONFIDENTIALITE

Données collectées : nom, prénom, adresse, téléphone, mail. Le responsable du traitement de ces données est Mayke HAMERLING (cf article I – Points A & B), à des fins de communication et de d’échanges entre l’internaute et MH Assistante Administrative. En laissant vos coordonnées sur une fiche de contact, vous autorisez MH Assistante Administrative à conserver ces données.

 

Hébergement des données : Cf article 1 – Point C. Les données collectées sont exclusivement hébergées et traitées en France.

 

Obligations du responsable du traitement des données

Il s’engage à :

  • Protéger les données à caractère personnel collectées,

  • Ne pas les transmettre à des tiers sans informer l’internaute,

  • Respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.

  • Prévenir l’internaute en cas de rectification ou de suppression des données.

 

Droits de l’internaute : l’internaute peut demander un accès à ses données à tout moment en envoyer un mail à mh.assistadm@yahoo.com

Une demande de modification, de mise à jour ou de suppression. Pour cela, il devra laisser ses coordonnées : nom, prénom, mail. Une réponse lui sera faite dans les 30 jours qui suivent.

 

Cookies : le site utilise un système de « cookies anonymes » (analyses, statistiques, confort de navigation, etc…). Il est mis en place afin d’apprécier l’intérêt que vous portez au contenu de notre site. Il sert seulement à améliorer la qualité de nos articles en fonction de vos attentes. En particulier, les cookies ne permettent pas de savoir votre nom, ni votre adresse de courrier, mais de connaître :

  • votre adresse IP, in extenso votre fournisseur de service,

  • le navigateur que vous utilisez, in extenso votre système d’exploitation, et ce pour vous procurer une meilleure navigation,

  • la page d’où provient l’hyperlien que vous avez cliqué pour nous visiter, et ce dans un but analytique des données d'accès à nos domaines.

 

Notre site ne collecte sur les visiteurs du site aucune autre information nominative ou personnelle que celles qui lui sont ouvertement et volontairement fournies, en particulier par l’intermédiaire des adresses électroniques de ses correspondants.

L’internaute peut s’opposer à leur utilisation en configurant son logiciel de navigation.

 

REMARQUE : des boutons d’accès permettent l’interaction avec des réseaux sociaux ou d’autres sites. L’éditeur ne saurait être tenu responsable pour l’utilisation des cookies de ces sites.

 

ARTICLE III – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Ces mentions légales peuvent être modifiées ou mises à jour à tout moment, sans préavis. C’est pourquoi nous vous invitons à les consulter régulièrement. Elles sont régies par la loi Française. En cas  de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté par les tribunaux Français.

 

ARTICLE IV – CONTACT

Pour tout signalement d’activité ou de contenu illicites, l’internaute peut contacter l’éditeur à l’adresse mail :

mh.assistadm@gmail.com ou par courrier recommandé avec accusé réception à l’éditeur du site (cf article 1).

 

ARTICLE V – PARTENARIATS, CONTRIBUTIONS IMAGES ET VIDEOS

Les images utilisées sont libres de droits ou achetées par Secrétariat Excellence sur les banques d’images suivantes :

  • Unsplash

  • Wix

 

Les images personnelles (portraits) sont la propriété de Mayke HAMERLING et il n’est pas autorisé     d’en faire la copie ou la diffusion.

NB : MH Assistante Administrative ne peut pas assumer la responsabilité du contenu des pages que pointe le    site web via les liens. Toutefois, la qualité des sites proposés est toujours un enjeu majeur pour nous.

 

ARTICLE VI - OBLIGATIONS DE L’INTERNAUTE

​

A- Protection des données de MH Assistante Administrative

En application du Code français de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteurs, vous vous interdirez de reproduire pour un usage autre que privé mais aussi de vendre, distribuer, émettre, diffuser, adapter, modifier, publier, communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les données, la présentation ou l’organisation du site sans l’autorisation   écrite préalable de l’éditeur du site.

 

B- Les commentaires

En laissant un commentaire sur le site MH Assistante Administrative, vous autorisez ladite société à l’utiliser à titre gracieux. MH Assistante Administrative s’autorisera à supprimer tout commentaire présentant un caractère illégal (racisme, propos injurieux, incitation à la haine…)

 

Conformément aux dispositions de la loi Informatiques et Libertés du 6 Janvier 1978 (article 34), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant.

​

Mis à jour mentions légales et protection des données 12/06/2022

Siret : 913 355 756 00010 RM31

Code NAF : 8219ZP

​

"TVA non applicable, art. 293 B du CGI" 

Mayke HAMERLING E.I.

43, rue du Barry

31420 Aurignac

​

Tél. 06.87.89.23.38

mail: mh.assistadm@gmail.com

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